Print - copieFrance Alzheimer Morbihan
et maladies apparentées
11 rue St Guénhaël
56000 VANNES

Auray, le 01 juin 2012

Objet : votre courrier du 30 mai 2012

Madame la Présidente,

Je vous remercie de m’interroger sur les propositions du Front de Gauche pour lutter contre ces fléaux que sont la maladie d’Alzheimer et ses conséquences.

Votre association a interpellé les candidats à la Présidentielle à ce sujet. Je tiens à vous dire que les réponses qui ont été apportées par Jean Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, sont celles que je défendrai en tant que député de la 2ème circonscription du Morbihan.

Il en est ainsi de l’intégration des charges liées à la prise en soin et à l’accompagnement dans le forfait soin, qui doivent être financés à 100% par la Sécurité Sociale. La priorité est à la création de structures dédiées pour les personnes atteintes par cette maladie qui ne concerne pas uniquement la personne âgée. Je conviens que les familles doivent être associées aux réflexions à tous les niveaux et soutenues ; les aidants professionnels formés et valorisés dans leurs missions. Il appartient à l’Etat de sensibiliser l’opinion afin de lever tous les tabous sur cette maladie et de renforcer la recherche publique de traitements.

Je vous adresse ci-joint les réponses détaillées à votre questionnaire.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, en l’expression de mes salutations les plus sincères.

Roland LE SAUCE

Candidat Front de Gauche