Madame, Monsieur

Notre pays est plongé dans une crise profonde qui se traduit par une aggravation sans précédent du chômage, de la pauvreté et des inégalités. Cette crise trouve son origine dans la course au profit à laquelle se livre la finance internationale au détriment des peuples.

Loin d’apporter des solutions, la politique d’austérité du gouvernement socialiste ne fait que dégrader davantage la situation. Cette politique qui renie les valeurs de gauche entraîne déception et colère de la population. Ceci se traduit électoralement par une abstention massive qui favorise la droite et l’extrême droite désormais aux portes du pouvoir.

Nous ne pouvons pas laisser se dérouler un tel scénario sans réagir. Le Front de Gauche veut faire des élections départementales de mars prochain un moment fort de rejet de la politique d’austérité et pour la construction d’une alternative à gauche. Nous voulons rassembler toutes celles et tous ceux qui s’opposent à cette politique désastreuse pour notre pays et suicidaire pour la gauche.

Sur ces orientations politiques, nous avons pris l’initiative d’organiser, dans chaque canton, une assemblée citoyenne pour mettre en débat les propositions du Front de Gauche pour une gestion solidaire, écologique et citoyenne du Morbihan.

Pour le canton d’Auray, cette assemblée aura lieu :

le SAMEDI 17 JANVIER de 9h30 à 12 h

Salle HELENE BRANCHE Pôle Municipale du Penher à Auray

En espérant votre participation, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Pour le Front de Gauche

Michel Couturier et Joëlle Martineau