Codepa Belle Ile Dec 14

Communiqué de presse

Le Conseil de Développement du Pays d’Auray (Codepa), interface d’échanges et de débat entre les élus et les acteurs de la société civile du Pays d’Auray, a rencontré ce jour les élus de la Communauté de Communes de Belle-Île. L’échange a porté sur le renforcement de la représentation de la société civile insulaire au sein du Codepa, une seule association Belliloise en est actuellement membre.

Le Codepa a vu son rôle renforcé par le Conseil Régional de Bretagne, en le désignant cosignataire du Contrat de Partenariat 2014-2020 qui détermine la stratégie du territoire en termes d’attribution des fonds européens et régionaux. Le Comité Unique de Programmation, qui sera chargé d’étudier les projets, sera quant à lui composé d’une moitié +1 de membres du Codepa.

A l’issue de la rencontre, il a été convenu que le Codepa travaille à coordonner les acteurs de la société civile de Belle-Île afin que l’ensemble des idées et intérêts des insulaires soient portés dans les travaux, avis et débats du Conseil de Développement. Pour ce faire, il sollicitera au cours du premier semestre 2015 les acteurs économiques, sociaux et associatifs de l’île en organisant des séances de travail à Belle-Île.

Auray, le Jeudi 11 décembre