Rue de la paix avant TxLes caractéristiques des aménagements de la rue sont les suivantes: réalisation d'un trottoir de 2 m minimum côté nord (SNCF), d'une chaussée circulante de 5,50 m (2 x 2,75 m) et d'un autre trottoir de 1 m maximum où se trouvent les réseaux électriques et d'éclairage public, ultérieurement ce côté de voirie fera l'objet d'aménagement dans le cadre de l'évolution du quartier en lien avec la création du Pôle d'Echange Multimodal. Pour ralentir la vitesse des voitures et autres usagers de la route et faciliter l'accessibilité des piétons 5 passages surélevés ont été créés. Le classement de cette rue en Zone 30 permet la nécessaire cohabitation entre la voiture et le cycle car le gabarit de la rue n'offre pas la possibilité de créer une piste ou bande cyclable. Une douzaine de places de stationnement ont été aménagées et un arrêt de bus réalisé aux normes PMR en face des logements du Beg Du. A la demande de la ville la SNCF a remis en état la clôture jouxtant la rue.

Avec cette réfection, très attendue par les habitants du quartier, la municipalité affirme sa volonté d'améliorer l'accessibilité des piétons, notamment des Personnes à Mobilité Réduite, en toute sécurité grâce à un partage équilibré de la voirie entre les différents usagers.